Nouvelle activité – Séminaires hebdomadaires pour étudiants gradués en géomatique

Un séminaire d’échanges et de discussions pour explorer le croisement de la réalité augmentée et de la géomatique.

header_seminaire_RA

Outre les aspects techniques, on y traitera des dimensions théoriques, méthodologiques, philosophiques et éthiques, ainsi que des transformations sociétales qui risquent d’en découler, le tout dans un contexte hautement multidisciplinaire. Ce séminaire conduira notamment à la conception et au développement d’une application de RA géospatiale d’envergure commune au groupe. L’objectif de l’application, son organisation ainsi que son architecture seront déterminés par les participants, au fil des discussions. Une publication de groupe devrait également émaner de ces échanges.

Peu importe votre sujet de recherche, vous y trouverez votre compte.

Rencontres hebdomadaires animées par prof. Geoffrey Edwards avec au menu lectures, présentations, discussions.
Participation facultative mais engagée – on s’attend à ce que les participants y soient à chaque semaine, dans la mesure du possible.

Le séminaire est ouvert à tous les étudiants gradués. Professionnels de recherche et professeurs sont également les bienvenus.

Tous les mardis de 12h à 14h, à partir du 30 janvier 2018.
Salle 1733, pavillon Louis-Jacques-Casault.
(apportez votre lunch)

Une initiative conjointe du Département des sciences géomatiques et du Centre de recherche en géomatique.