Un vif succès pour le colloque du CRG !

Rassemblant plus de 130 personnes, le colloque du CRG qui s’est tenu le 13 juin dernier, à l’Université Laval a été un grand succès ! La provenance diversifiée des participants, tant en termes de milieux (universitaire, industriel et gouvernemental) que de secteurs d’activités (technologies, santé, transports, maritime, assurances, finances, défense et sécurité, sports et loisirs, agriculture, ressources naturelles) a permis des échanges riches autour des thèmes abordés tout au long de la journée. Les conférences et affiches étudiantes ont offert un large panorama des activités de recherche qui sont menées au Centre et ont permis un réseautage intense. Le panel de discussion clôturant l’événement a mis en exergue la convergence forte entre les domaines des données massives, de l’intelligence artificielle, des objets connectés et celui des technologies géospatiales. La région de Québec et l’Université ont de forts atouts dans ces domaines. Le colloque fut également l’occasion de souligner le don exceptionnel de JLR Solutions foncières à l’Université Laval, par une cérémonie officielle lors du diner.

Finalement, les participants ont appris, en grande primeur, que le CRG allait dorénavant porter le nom de Centre de recherche en données et intelligence géospatiales (CRDIG). Un nouveau visuel et un nouveau site web seront dévoilés à la rentrée. Restez à l’affût et au plaisir de vous accueillir à l’Université pour la prochaine édition du colloque.