Appel à articles pour un numéro spécial du ISPRS International Journal of Geo-Information sur les métadonnées géospatiales

L’International Journal of Geo-Information vient de lancer un appel à articles pour un numéro spécial portant sur les métadonnées géospatiales.

Il s’agit d’une occasion unique de faire le point sur l’utilisation et la modélisation des métadonnées appliquées aux données géospatiales et de discuter des tendances. Parmi les sujets d’intérêt, notons les défis liés aux standards, au catalogage des métadonnées spatiales, de même qu’aux métadonnées utilisées pour les données spatiales 3D et 4D, aux métadonnées 2.0, 3.0 et 4.0 et aux métadonnées en lien avec l’analyse et la description des besoins utilisateurs.
Les métadonnées sont des informations importantes, voire essentielles, pour assurer une utilisation adéquate des données géospatiales, et ce, peu importe le domaine d’application. Le numéro spécial est également ouvert à des travaux de recherche dans lesquels la métadonnée joue un rôle fondamental, que ce soit dans des applications de planification urbaine, de sécurité publique, de la connexion des objets, des données massives, etc.

Les articles doivent être soumis pour le 30 avril 2019.

Pour plus d’information, consulter le site web suivant.
Vous pouvez également contacter Jacynthe Pouliot, coéditrice de ce numéro spécial.