NSim Technologies, en vedette lors de notre prochain Midi en bonne compagnie !

Vous êtes cordialement invités à assister à la présentation de M. Jimmy Perron, président et directeur scientifique de NSim Technologies.

Intitulée “La géomatique au service de l’innovation”, cette présentation introduira comment NSim a tiré profit de la géomatique pour résoudre plusieurs problèmes dans le domaine militaire, de la sécurité publique et des transports. Divers projets seront présentés afin de démontrer de quelle façon l’aspect géospatial a été introduit et utilisé dans les produits courant de l’entreprise.

Quand: Lundi, 17 février, de 12h30 à 13h30
: Local 1516, Pavillon Louis-Jacques-Casault

Bienvenue à tous !

À propos de NSim Technologies

NSim Technologies développe et commercialise des logiciels pour la gestion des mesures de sécurité et d’urgence dans le domaine civil et militaire. En combinant l’expertise des technologies cartographiques et des systèmes intelligents, NSim propose également des services de consultation qui permettent à nos clients d’accélérer la conception et le développement de systèmes collaboratifs de géosimulation et de géogestion 2D/3D temps réel.

Consultez le site web de l’entreprise pour plus de détail.

À propos de Jimmy Perron

Jimmy Perron possède un baccalauréat en informatique de génie ainsi qu’une maîtrise en intelligence artificielle de l’Université Laval, effectuée sous la direction du Dr Bernard Moulin, chercheur régulier au CRG. M. Perron est chargé de projet depuis 10 ans, dont 7 pour NSim Technologies. M. Perron a été chargé de projet pendant 3 ans dans un laboratoire d’intelligence artificielle de l’Université Laval. Sous la direction de plusieurs chercheurs, M. Perron avait le mandat d’analyser et de gérer tous les aspects techniques des différents projets (analyse, architecture, réalisation, gestion des ressources, plan de test, documentation et rédaction). M. Perron a géré 6 projets dans le domaine de la géosimulation pour un total de plus de 2500 jours personne et a supervisé une équipe de plus d’une dizaine de personnes. Par la suite M. Perron a démarré NSim Technology où il gère depuis 7 ans plusieurs projets d’envergure dans différents domaines (militaire, sécurité publique, transport). M. Perron a aussi été le gestionnaire principal des différents produits développés par l’entreprise. Notamment le produit NSim Contour, un système géographique collaboratif adapté pour la gestion de flottes et le suivi GPS, qui a nécessité 5 ans de R&D.