Concours Ma thèse en 180 secondes

Ma thèse en 180 secondes est un concours national qui permet à des étudiants au doctorat de présenter leur sujet de thèse, en termes simples, auprès d’un auditoire non initié et en 3 minutes. Il s’agit d’une occasion unique de parfaire vos habiletés en communication et de faire rayonner vos travaux.

Bien que le concours national s’adresse uniquement aux étudiants de doctorat, le concours interne de l’ULaval s’adresse également aux étudiants de maîtrise et aux stagiaires postdoctoraux.

Si vous êtes intéressé à participer, vous devez en informer la Faculté avant le 2 mars : vice-decanat-recherche@ffgg.ulaval.ca

OFFRE DE FORMATION EN LIGNE
L’Acfas offre aux étudiants qui souhaitent participer à « Ma thèse en 180 secondes », des sessions d’information en ligne, d’une durée de 1h 30 environ.

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur la date désirée ci-dessous et de remplir le document en lien. Les informations de connexion seront envoyées ultérieurement :

Un minimum de 5 personnes inscrites est requis pour que la formation soit donnée.
Le nombre de places est limité à 25 connexions par session.

Afin de permettre à un maximum d’étudiants de l’Université Laval de participer à la session de formation en ligne de l’Acfas sans avoir à remplir le formulaire d’inscription, la Faculté des études supérieures et postdoctorales a réservé le local 1538 du pavillon Felix-Antoine-Savard: pour les dates suivantes :

• Mardi 10 février à 17h
  • Lundi 16 février à 12h

LA FINALE DE L’UNIVERSITÉ LAVAL
Malgré le fait que la finale nationale qui aura lieu dans le cadre du 83e Congrès de l’Acfas soit réservée aux étudiants de doctorat seulement, l’Université Laval a décidé, dans le cadre son concours interne, de valoriser également les étudiants à la maîtrise et les stagiaires postdoctoraux. Ainsi, la finale lavalloise 2015 qui se tiendra le jeudi 23 avril 2015 de 10h00 à 14h00 à l’auditorium Jean-Paul-Tardif, local 1334 du pavillon La Laurentienne, s’adresse aussi bien aux étudiants au doctorat qu’aux étudiants à la maîtrise et aux stagiaires postdoctoraux. La FESP organisera donc trois concours selon le niveau (maîtrise, doctorat et postdoctorat) dans le cadre de la finale UL. Toutefois, seul(e) l’étudiant(e) gagnant(e) du niveau doctorat représentera l’Université Laval à la finale nationale qui se tiendra au 83e congrès de l’Acfas.

Liens utiles: