Développement d‘un serveur WFS et d’un client WCS pour le logiciel JMap

K2 Geospatial est une compagnie qui développe des logiciels visant à démocratiser et à faciliter l’accès à l’information spatiale. JMap, son produit phare, consiste en une plateforme cartographie dédiée à l’intégration de différents systèmes. JMap est notamment reconnu pour son extensibilité.

L’object de ce projet d’intervention était de développer et d’intégrer deux nouvelles fonctionnalités au produit JMap: (1) un serveur WFS et (2) un client WCS. Ces nouvelles fonctionnalités permettront une plus grande connectivité avec les données spatiales disponibles sur le Web et compatibles aux spécifications de l’OGC.

Étudiant: Patrick Morales Coayla
Conseiller: Frédéric Hubert
Profil: géo-informatique
Année: Hiver 2013

Client: K2 Geospatial

À propos de K2 Geospatial

Depuis 1995, K2 Geospatial s’est engagé à mettre les informations et les outils d’analyse spatiale à la portée de tout le monde en développant des solutions logicielles destinées à fournir des aides visuelles efficaces pour les décideurs. Les solutions cartographiques de K2 permettent de connecter, consolider et publier des données gérées et stockées en silos au sein de différents systèmes. Les employés et les citoyens peuvent accéder facilement à l’information et l’analyser . Ils disposent alors d’une capacité de décision en temps réel.

Site web de l’entreprise